»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h35 April +0,47% 21,200€
  • APR - FR0004037125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques

April transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques
April transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — April transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques. Le groupe lance ainsi un comparateur d'offres multimarques en ligne et prévoit prochainement la création d'uune offre de crédit globale en partenariat avec La Centrale de Financement.

Sur un marché de l'assurance toujours plus digitalisé, marqué par les exigences de la Directive de Distribution d'Assurance (DDA), le groupe APRIL fait le choix de s'engager dans une profonde transformation de son métier de courtier grossiste en assurance emprunteur, en proposant désormais à son réseau de 15.000 courtiers partenaires une gamme d'offres multimarques, à travers une plateforme dédiée rassemblant les solutions d'assurance de prêt d'autres acteurs et marques du secteur.

April souhaite également être rapidement en capacité de distribuer des offres de prêts au réseau de courtage, grâce à son rapprochement avec La Centrale de Financement. L'objectif : offrir aux courtiers une offre toujours plus large et les accompagner encore plus étroitement dans leur devoir de conseil.

"Nous souhaitons devenir la plateforme de référence des courtiers, notamment en assurance emprunteur, en leur proposant une offre complète de services et de solutions produits, ce qui implique d'être multimarques. Notre objectif est de répondre aux besoins des courtiers de proximité qui veulent avant tout apporter une solution adaptée à la problématique de chacun de leur client" a déclaré Emmanuel Morandini, Directeur général du groupe April. "Avec cette plateforme, nous nous positionnons également comme le partenaire de référence des acteurs de l'assurance pour la distribution de leurs offres à notre réseau de courtiers distributeurs. C'est une évolution significative de notre modèle de courtier grossiste, que nous engageons d'abord sur l'assurance emprunteur mais que nous souhaitons étendre à certains autres de nos marchés".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com