»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 April +0,49% 20,600€
  • APR - FR0004037125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April sous pression après son problème fiscal

April sous pression après son problème fiscal
April sous pression après son problème fiscal
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — Séance très volatile pour d'April, en recul de 2,9% à 15,30 euros quelques minutes après l'ouverture des cotations, victime d'une proposition de rectification envoyée par l'administration fiscale française. Le titre a même concédé plus de 8% dans les premiers échanges avant de se redresser, sous l'effet d'achats à bon compte, dans des volumes fournis.

Avant bourse, April a indiqué avoir reçu une proposition de rectification de l'administration fiscale française. Elle fait suite aux investigations menées au titre des exercices 2007 à 2015 portant sur la territorialité de l'activité de réassurance de sa filiale Axeria Re, implantée à Malte.

Montant partiellement provisionné

L'interprétation actuellement retenue par l'administration fiscale dans sa proposition la conduit à proposer un rappel d'un montant global de 69,8 ME, qui n'est pas exigible à ce stade. Le groupe April entend faire valoir ses arguments et assurer la défense de ses intérêts. Il étudie les différentes voies de droit à sa disposition et, à ce stade, prévoit d'enregistrer une provision d'un montant de 15 ME dans ses comptes clos à fin 2018.

April précise que cette situation n'est pas de nature à remettre en cause ses perspectives... A ce titre, le groupe confirme son objectif d'une progression du résultat opérationnel courant qui devrait atteindre le haut d`une fourchette comprise entre 6 et 10% pour l`exercice clos le 31 décembre 2018.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com