»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h24 April -0,36% 13,950€
  • APR - FR0004037125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : réorganisation en Suisse et aux Etats-Unis

April : réorganisation en Suisse et aux Etats-Unis
April : réorganisation en Suisse et aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe d'assurances April se réorganise en Suisse et aux Etats-Unis. En Suisse, April a cédé ses activités d'assistance et a procédé à la mise en run-off de ses portefeuilles en santé. Sur un marché fortement perturbé depuis 2012 par des changements réglementaires, le groupe a choisi de se concentrer sur la seule santé internationale étudiante.

Aux Etats-Unis, le groupe a décidé d'externaliser la prise en charge des cas d'assistance pour les pays hispanophones et anglophones du continent américain auprès d'un prestataire externe choisi notamment pour sa qualité de service. En se recentrant sur son activité de distribution d'assurance voyage, qui est aujourd'hui à l'équilibre, à travers des partenariats avec des comparateurs en ligne d'assurance voyage et des distributeurs de voyages sur Internet, April devrait bénéficier d'une structure de coûts plus flexible pour réduire ses pertes.

Ces décisions vont conduire à constater sur l'exercice une perte de valeur de 16 ME sur certains actifs (dont 13 ME relatifs aux écarts d'acquisition), sans impacts sur la trésorerie, et de 1 ME de coûts de restructuration. Ces opérations marquent la première étape de la réorganisation des activités internationales du groupe, qui a vocation à se poursuivre sur l'exercice 2017, avec toutefois des impacts attendus moins significatifs.

Leurs traductions comptables devraient constituer l'essentiel des charges opérationnelles non courantes attendues sur l'exercice à hauteur d'environ 20 ME. Elles ne remettent pas en cause la perspective déjà annoncée d'un recul du résultat opérationnel courant, qui pourrait atteindre le bas d'une fourchette de 8 à 12% pour l'exercice clos le 31 décembre 2016 par rapport à l'année écoulée.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com