»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h35 April 0,00% 21,700€
  • APR - FR0004037125
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée d'Andromeda Investissements

April : ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée d'Andromeda Investissements
April : ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée d'Andromeda Investissements

(Boursier.com) — A compter du jeudi 11 juillet et jusqu'au vendredi 26 juillet inclus, les actionnaires d'April pourront apporter leurs titres à l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Andromeda Investissements.

L'Autorité des marchés financiers a déclaré l'Offre conforme le 9 juillet 2019, et a le même jour apposé son visa sur la note d'information d'Andromeda Investissements et sur la note en réponse d'April. Les documents détaillant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables d'Andromeda Investissements et d'April ont été déposés à l'AMF le 9 juillet 2019 conformément à l'article 231-28 du règlement général de l'AMF.

Le prix de l'Offre s'élève à 21,60 euros, représentant notamment une prime de 25,9% sur le cours de clôture d'April la veille de l'annonce de l'opération (le 28 décembre 2018), et de 73,5% par rapport au dernier cours de clôture non affecté (avant la publication du communiqué de presse d'April du 23 octobre 2018 annonçant l'analyse par Evolem des différentes options stratégiques concernant sa participation majoritaire au capital d'April).

Le Conseil d'administration réuni le 13 juin 2019 a considéré, sur la base des éléments qui lui ont été soumis et notamment du rapport de l'expert indépendant et des conclusions du comité des indépendants, que l'OPAS est conforme aux intérêts de la Société, de ses actionnaires et de ses salariés et en conséquence a émis un avis favorable sur le projet d'OPAS recommandant, à l'unanimité de ses membres, aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'OPAS.

Andromeda Investissements est une société de reprise indirectement détenue par des fonds gérés par CVC Capital Partners et dans laquelle Evolem et le management d'April détiendront une part minoritaire. A la date de l'ouverture de l'Offre, Andromeda Investissements détient (directement et par assimilation) 75,50% du capital et 75,10% des droits de vote théoriques d'APRIL

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com