»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h25 April +0,73% 13,750€
  • APR - FR0004037125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : objectif annuel maintenu

April : objectif annuel maintenu
April : objectif annuel maintenu
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — Le groupe April affiche, pour les six premiers mois de l'année 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 492,1 ME, en croissance de 7,5% en publié par rapport à l'année précédente, et un résultat opérationnel courant en progression de 10,6% à 42,2 ME. Le chiffre d'affaires grimpe de 7% en proforma. La marge brute augmente de 4% à 221,6 ME. Le résultat net part du groupe s'apprécie de 15,4% à 27,5 ME.

Emmanuel Morandini, Directeur général du groupe April, commente : "Les résultats du premier semestre 2018 confirment notre dynamique de croissance, puisque nous avons réalisé de bonnes performances sur la plupart de nos indicateurs financiers clés et de nos activités stratégiques, en particulier la santé et la prévoyance en France et à l'international et le dommage de niches. Afin de maintenir ces tendances positives, nous allons poursuivre notre travail de recentrage de nos activités et d'optimisation de la performance. De plus, nous avons engagé la transformation du groupe. Nous continuons de nous redéployer vers les métiers où notre valeur ajoutée est la plus importante et poursuivons le développement des partenariats et des acquisitions, à l'image de l'acquisition de la Centrale de Financement. Tous ces éléments font que nous maintenons notre perspective de croissance du résultat opérationnel courant de 6 à 10% pour 2018".

Au 30 juin, le groupe affiche 642 ME de capitaux propres consolidés part du groupe et un endettement financier de 36,8 ME. Le groupe dispose par ailleurs d'une trésorerie nette retraitée des comptes à terme de 160,4 ME.

Le groupe va continuer son recentrage et sa transformation, "en s'appuyant sur sa croissance organique, la réduction des foyers de perte et des opérations de croissance externe sur des activités ciblées". Ainsi, le groupe a fait l'acquisition le 17 juillet de 49,9% d'Elitis Protection, un courtier grossiste spécialiste de l'assurance de prêt en Belgique qui s'appuie sur un outil de souscription et de gestion entièrement digitalisé. April a également annoncé l'acquisition le 4 septembre de 54% du capital du troisième plus grand réseau de courtage en crédit de France, la Centrale de Financement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com