Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/07/2020 à 17h29 April 0,00% 22,000€
  • APR - FR0004037125
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April maintient le cap

April maintient le cap
April maintient le cap
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — April a publié à neuf mois un chiffre d'affaires consolidé de 762,2 ME en croissance de 1,8% en publié par rapport aux neuf premiers mois de l'année 2018. Le chiffre d'affaires est en hausse de 3,3% en proforma, alors que les commissions et honoraires de courtage progressent de 5,3% en proforma (+8,2% en données publiées à 432,2 ME). Les primes d'assurance augmentent de 0,8% proforma, mais ressortent en retrait de 5,6% en données publiées à 330,1 ME. Le reclassement des activités de protection juridique en activités abandonnées explique l'essentiel de la baisse d'activité de la branche Dommage (-9,7% en publié, +1,4% en proforma).

Eric Maumy, Directeur général d'April, a déclaré : "Au terme des neuf premiers mois de l'année, les commissions des branches Santé-Prévoyance et Dommage affichent une bonne croissance à périmètre et taux de change constants, particulièrement sur nos marchés phares : la santé et la prévoyance du particulier, des professionnels et des TPE, l'assurance emprunteur, la santé internationale et les niches dommage. Parallèlement, nous avons poursuivi le recentrage du groupe, avec notamment l'entrée en négociations exclusives pour la cession des activités de protection et services juridiques. Nous avons également accéléré sa transformation avec le lancement officiel de notre Marketplace lors des Journées du Courtage, le 17 septembre dernier, qui a reçu un accueil positif de la part de nos courtiers et partenaires. Nous allons désormais amplifier cette dynamique de transformation, qui passera par une digitalisation accrue, afin d'être toujours plus agiles et innovants".

Au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2019, la performance globale des activités est "en ligne avec les prévisions du groupe". En excluant l'impact potentiel du recentrage, la perspective de hausse du résultat opérationnel courant comprise entre 6 et 10% par rapport à l'année 2018 est inchangée.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !