»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h35 April -0,46% 21,700€
  • APR - FR0004037125
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : croissance soutenue du coeur d'activité du groupe

April : croissance soutenue du coeur d'activité du groupe
April : croissance soutenue du coeur d'activité du groupe

(Boursier.com) — Le groupe April publie un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 526,5 ME (+4,1% en proforma) avec une Marge brute en croissance de 5,8% à 234,6 ME et un Résultat opérationnel courant en hausse de 17,5% à 49,5 ME.
Après application d'une charge d'impôt estimée à 21,7 ME et d'une dotation complémentaire pour risque fiscal de 5 ME, le résultat net (part du groupe) s'établit à 14 ME, contre 27,5 ME pour le premier semestre 2018.

Au 30 juin 2019, le groupe continue d'afficher une structure financière saine avec 630,2 ME de capitaux propres consolidés (part du groupe), en hausse de 12,5 ME par rapport au 31 décembre 2018, et des provisions pour risques et charges en hausse de 2,6 ME à 40,4 ME ; Un endettement financier de 43,3 ME, soit 6,9% des capitaux propres (part du groupe), constitué d'un emprunt conclu en 2017 à des conditions de marché favorables et d'engagements pris dans le cadre de la politique de croissance externe du groupe (compléments de prix et engagements de rachat de minoritaires).

ENJEUX ET PERSPECTIVES

Au cours du premier semestre 2019, le résultat opérationnel courant a bénéficié de l'impact d'IFRS 9. En excluant cet effet, la croissance aurait été de 8,1%.
Au vu de ces éléments, le groupe a ajusté son objectif de croissance de résultat opérationnel courant, qui est désormais attendu en hausse de 6 à 10% par rapport à 2018 avant impact potentiel du plan de recentrage.

A la suite de cette annonce, Emmanuel Maillet, Directeur général adjoint du groupe, a déclaré : "Nous avons enregistré de bonnes performances opérationnelles lors de ce premier semestre 2019. Le courtage est en hausse sur nos deux branches d'activité, Santé-Prévoyance et Dommage, et notamment sur nos marchés phares, ce qui contribue à la hausse de nos principaux indicateurs financiers.
Au cours du semestre, nous avons aussi initié la transformation du groupe vers un modèle plus ouvert et multimarque : notre gamme d'assurance de prêt inclut aujourd'hui des produits April et des produits de marques représentatives du marché telles qu'AXA et plus récemment Generali. Cette gamme enrichie sera disponible sur notre Marketplace dont le lancement est imminent, ce qui nous permettra de garantir à nos courtiers partenaires l'accès à la meilleure offre pour répondre aux besoins de chacun de leurs clients. Enfin, nous avons continué le recentrage du groupe, en cédant notamment des activités non stratégiques, comme la santé locale au Royaume-Uni et en Irlande, et l'assurance dommage en Colombie."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com