»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 09h57 April +1,79% 14,250€
  • APR - FR0004037125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : confirme ses perspectives 2016 mais le ROC est fragile

April : confirme ses perspectives 2016 mais le ROC est fragile
April : confirme ses perspectives 2016 mais le ROC est fragile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe April enregistre, pour l'exercice 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 861,2 millions d'euros, en croissance de 7,9% par rapport à l'année précédente en publié. La croissance au 4e trimestre 2016 ressort à +9,2%, démontrant une amélioration des tendances, trimestre après trimestre. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires cumulé sur l'ensemble de l'exercice est en croissance de 7,4 % par rapport à l'année écoulée.

"Le groupe April enregistre un chiffre d'affaires annuel historique de 861,2 ME. Les actions engagées depuis quinze mois commencent à porter leurs fruits et ont permis au groupe de renouer dès 2016 avec la croissance de ses activités de courtage, y compris sur la branche Santé-Prévoyance. Ceci est particulièrement satisfaisant au regard d'un environnement réglementaire contraignant et démontre la belle progression de tous les segments de marché hors santé individuelle salariés. Une étape importante est ainsi franchie. En parallèle, nos activités de portage de risques continuent à connaître un développement soutenu. Ces dynamiques de croissance retrouvées sur l'ensemble de nos activités, complétées par les actions destinées à réduire nos foyers de pertes ainsi que par la réorganisation à l'international engagée en décembre 2016, constituent les socles sur lesquels nous allons nous appuyer pour poursuivre les dynamiques de redressement des performances financières du groupe", commente Emmanuel Morandini, Directeur général d'April.

Perspectives

Emmanuel Morandini poursuit : "La dynamique commerciale observée au 4e trimestre, en ligne avec les attentes du groupe, nous permet de confirmer les perspectives annoncées pour l'exercice 2016 : April estime que le résultat opérationnel courant de 2016 pourrait être en baisse de 10 à 12% par rapport à l'année précédente".

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com