»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h04 April -0,46% 21,600€
  • APR - FR0004037125
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

April : Andromeda Investissements détient 64,91% du capital

April : Andromeda Investissements détient 64,91% du capital
April : Andromeda Investissements détient 64,91% du capital
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — Suite à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires en France et à l'étranger, Evolem a transféré, le 13 juin, sa participation majoritaire au sein d'April à Andromeda Investissements, une société de reprise indirectement détenue par des fonds gérés par CVC Capital Partners et dans laquelle Evolem et le management d'April détiendront une part minoritaire.

Conformément à l'accord conclu le 28 janvier 2019 entre Evolem et Andromeda Investissements, le prix d'acquisition a été fixé à 21,60 euros par action, suite à deux ajustements à la baisse :
- la déduction du dividende distribué au titre de l'exercice 2018 pour 0,17 euro par action,
- la déduction de la meilleure estimation, au jour du transfert, du coût susceptible d'être supporté par April en relation avec la proposition de rectification de l'administration fiscale française, à savoir 0,23 euro par action

Il est rappelé que cette proposition de rectification de l'administration fiscale française fait suite à des investigations portant sur la territorialité de l'activité de réassurance de la filiale d'April Axeria Re, implantée à Malte.

A la suite de cette opération, Andromeda Investissements détient 64,91% du capital et 64,79% des droits de vote d'April.

Andromeda Investissements déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) sur le solde du capital social d'April à un prix par action identique à celui versé à Evolem, soit 21,6 euros par action.

Ce projet d'offre sera soumis à l'examen et au visa de l'AMF. Andromeda Investissements a l'intention de demander à l'Autorité des Marchés Financiers la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire à l'issue de l'OPAS. Elle devrait intervenir au cours du second semestre 2019.

Le prix de 21,60 euros par action extériorise une prime de 25,9% sur le cours de clôture d'April la veille de l'annonce de l'opération (28 décembre 2018).

Nouveau Conseil d'administration

La composition du Conseil d'administration d'April a été modifiée afin de tenir compte de la nouvelle composition de l'actionnariat. Ainsi, aux côtés des administrateurs en fonction -Bruno Rousset, Muriel Fages représentant les salariés, ainsi que Dominique Druon, Rachael Hughes, Dominique Takizawa et Jacques Tassi en tant qu'administrateurs indépendants- ont été cooptés Edouard Conques, Nicolas Bonnard, Jean-Christophe Germani, Meritxell Maestre, Didier Valet, Dominique Cartier et Arron Wu en qualité d'administrateurs, sous réserve de leur ratification par la prochaine assemblée générale.

Didier Valet a été nommé en qualité de Président du Conseil d'administration et Bruno Rousset a été nommé en qualité de Président d'Honneur du Conseil.

Le Conseil d'administration ainsi recomposé a porté la rémunération brute fixe annuelle du Directeur général, Emmanuel Morandini, à 350.000 euros (payable en 12 mois) et arrêté les objectifs de sa rémunération variable annuelle brute (d'un maximum de 350.000 euros) basés sur des critères qualitatifs (business, transformation, organisation) et quantitatifs du groupe (incluant notamment le chiffre d'affaires, la marge brute et le résultat opérationnel courant).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com