»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h36 Capgemini +1,27% 103,300€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Après les déceptions Atos et Sopra Steria, Capgemini se démarque

Après les déceptions Atos et Sopra Steria, Capgemini se démarque
Après les déceptions Atos et Sopra Steria, Capgemini se démarque
Crédit photo © Capgemini

(Boursier.com) — Capgemini figure sur la liste des valeurs dont la dernière publication trimestrielle est bien accueillie par le marché. En début d'après-midi, le titre bondit de 4,7% à 101,2 euros. Il faut dire que la SSII a encore relevé son objectif de croissance annuelle. Elle vise désormais une progression du chiffre d'affaires, à taux de change constants, supérieure à 7,5% contre une croissance légèrement supérieure à 7% auparavant. La firme a également confirmé ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12% et 12,2% et l'atteinte d'un free cash-flow organique supérieur à 1 MdE.

Dans un contexte difficile, le Credit Suisse explique que cette publication montre pourquoi Capgemini demeure sa valeur préférée en matière de services informatiques. A 'surperformer' sur le dossier, le broker a réduit sa cible de 133 à 127 euros en raison de la faiblesse du cours des actions dans tout le secteur.

Pour Morgan Stanley, la forte croissance du troisième trimestre et le relèvement de la guidance devraient contribuer à atténuer les inquiétudes concernant la croissance du 4ème trimestre...

Invest Securities évoque une publication tout à fait correcte, qui contraste par rapport aux avertissements d'Atos et Sopra Steria. Le relèvement de la guidance de croissance, à l'implication quasi-nulle sur ses estimations, vient renforcer l'affichage positif de cette publication. Une fois cela dit, les perspectives de moyen terme restent compliquées selon le courtier, avec une croissance organique qui devrait décélérer à partir de 2019 et une progression de la marge ralentie. Le broker reste à 'vendre' sur la valeur avec un cours cible abaissé de 91 à 82 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com