»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 Altice -2,15% 1,847€

Après la fibre, Altice Europe pourrait céder une partie de son réseau câblé

Après la fibre, Altice Europe pourrait céder une partie de son réseau câblé
Après la fibre, Altice Europe pourrait céder une partie de son réseau câblé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Patrick Drahi est prêt à céder une partie de son réseau câblé en France. Lancé dans un vaste programme de cessions d'actifs, incluant notamment les ventes de participations dans ses infrastructures fixes et mobiles, Altice Europe pourrait donc également se séparer d'une partie du réseau câblé de SFR, hérité de la fusion avec Numericable.

"D'abord, j'aime mon réseau câblé. Si quelqu'un l'aime autant que moi, je suis tout à fait ouvert à en vendre une partie", a déclaré le fondateur et principal actionnaire du groupe à l'occasion d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers suivant la publication des résultats trimestriels d'Altice Europe.

Les actifs d'infrastructures télécoms font l'objet d'un fort appétit sur fond d'augmentation continue de l'utilisation des réseaux, à l'image de l'intérêt suscité par la mise en vente par Altice d'une participation dans son futur réseau de fibre optique en France. "Nous sommes assez heureux de ce que nous voyons. Nous avons déjà reçu les offres de nombreux partenaires financiers potentiels", a expliqué à ce sujet Patrick Drahi. "Nous avons commencé avec l'apéritif qui est la fibre et nous verrons ce qui se passera ensuite".

Altice pourrait ainsi étendre la revue de ses actifs de fibre au Portugal et en Israël, où il opère également.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com