Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/04/2021 à 23h20 Amazon.com +0,21% 3 379,39$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Après Audible, Amazon s'intéresse aux podcasts de Wondery

Après Audible, Amazon s'intéresse aux podcasts de Wondery
Après Audible, Amazon s'intéresse aux podcasts de Wondery
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amazon serait sur le point de se renforcer sur le marché de l'audio numérique en rachetant le studio américain de podcasts Wondery, selon le 'Wall Street Journal'.

Déjà présent dans le secteur du livre audio avec Audible, le géant de l'e-commerce serait en discussions avancées pour acquérir Wondery, pour lequel il serait prêt à débourser 300 millions de dollars, écrit mardi soir le quotidien new-yorkais sur son site internet.

Wondery est l'un des principaux studios de création de podcasts aux Etats-Unis. Il est spécialisé dans les documentaires, avec les séries Dr Death (adapté en français sous le titre de Dr La Mort) ou Business Wars (Guerre de business en français). Wondery travaille également pour des médias d'information américains, comme 'MSNBC', 'USA Today', le 'Los Angeles Times' ou 'NBC News'.

Selon le 'WSJ', Wondery, l'un des derniers studios de podcasts indépendants, devrait afficher un chiffre d'affaires de 40 M$ en 2020, dont les trois quart proviennent des publicités insérées dans ses programmes audio. Depuis deux ans, deux autres grands studios de podcasts ont été acquis par de grands groupes : Spotify a acheté Gimlet Media en 2019 pour 200 M$ et le 'New York Times' est en train de boucler l'acquisition de Serial Productions pour 50 M$.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !