»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 AccorHotels -0,05% 37,730€

Apprentissage : AccorHotels, Adecco, Korian et Sodexo s'engagent

Apprentissage : AccorHotels, Adecco, Korian et Sodexo s'engagent
Apprentissage : AccorHotels, Adecco, Korian et Sodexo s'engagent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AccorHotels, Adecco, Korian et Sodexo annoncent avoir signé ce jour un accord portant sur un projet de mise en place d'un Centre de Formation par l'Apprentissage (CFA) commun pour les métiers de la Cuisine et de la Restauration.

Dans un contexte de tension sur certains métiers, ces entreprises mettent ainsi en commun leurs efforts en s'appuyant sur les avantages qu'apporte la Loi "Avenir Professionnel" sur la Formation Professionnelle.
Ce projet reflète leur ambition commune de revaloriser des filières métier en pénurie de main d'oeuvre et de qualification, en commençant par la filière Cuisine et Restauration. En 2018, ces quatre grands groupes, leaders dans leur secteur respectif ont recruté plus de 11.000 collaborateurs dans ces métiers (avec respectivement 1.000, 9.000, 313 et 1.350 collaborateurs pour Accor, The Adecco Group, Korian et Sodexo).

En s'appuyant sur leur taille, leur notoriété et leur savoir-faire en termes d'apprentissage, ils souhaitent offrir des possibilités de formation, initiale et continue, sur ces métiers avec pour objectifs : d'attirer des jeunes sur ces métiers ; de promouvoir l'ascenseur social et maintenir engagés les professionnels de ces entreprises en leur offrant des parcours de formation qualifiants ; de contribuer à la performance et à la croissance de chacun des groupes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com