Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/05/2020 à 23h20 Applied Materials +1,38% 55,140$
  • AMAT - US0382221051
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Applied Materials rate le consensus, le titre perd 4,4%

Applied Materials rate le consensus, le titre perd 4,4%
Applied Materials rate le consensus, le titre perd 4,4%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Applied Materials, a chuté vendredi de 4,4% pour finir à 52,04$ à la clôture de Wall Street. Le géant américain des équipements destinés à la production de semi-conducteurs a publié la veille au soir des comptes sans grand relief pour son second trimestre fiscal. Le titre a aussi souffert de l'annonce de nouvelles sanctions américaines contre le groupe chinois Huawei, qui a affecté l'ensemble du secteur des "semis" vendredi à Wall Street.

Applied Materials a réalisé un bénéfice net trimestriel de 755 millions de dollars, soit 82 cents par titre, contre 666 millions de dollars et 70 cents par action un an auparavant. Les revenus se sont appréciés de 12% à 3,96 milliards de dollars. Le consensus FactSet était logé à 93 cents de bénéfice par action pour 4,1 milliards de dollars de facturations. Le groupe estime cependant que la demande sous-jacente demeure solide...

Les dernières annonces du "fondeur" TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.), qui a annoncé jeudi un projet d'établir une usine de 12 milliards de dollars en Arizona, constituent d'ailleurs, outre une victoire symbolique pour Donald Trump, le signal que l'industrie ne se porte fondamentalement pas si mal, malgré le regain des tensions commerciales entre Washington et Pékin sur fond de crise du Covid-19.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !