»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 23h20 Apple +0,36% 203,860$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : Wall Street boude le titre après les annonces d'iPhones

Apple : Wall Street boude le titre après les annonces d'iPhones
Apple : Wall Street boude le titre après les annonces d'iPhones
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Bourse de New York ne semble pas impressionnée par les multiples annonces d'Apple concernant ses nouveaux produits, dont trois iPhones. Mercredi soir à la clôture de Wall Street, l'action de la firme à la pomme a reculé de 0,75% (et a même chuté de 1,1% en séance). Le titre avait déjà cédé 0,4% mardi soir, après la conférence de rentrée d'Apple.

Certains analystes évoquaient des prises de bénéfices assez logiques, après un parcours impressionnant cette année, l'action Apple ayant flambé de 37% depuis le 1er janvier. D'autres citaient une relative déception concernant notamment l'iPhone X (prononcer iPhone Ten ou Dix) qui coïncide avec le 10ème anniversaire de la création de l'iPhone.

Une commercialisation tardive et un prix record pour l'iPhone X

L'iPhone X offre certes un design et des fonctionnalités nouvelles, comme une coque sans bordures et sans bouton accueil, la reconnaissance faciale, une batterie plus performante... Mais il ne représente pas pour autant une révolution technologique, ce qui fait douter certains analystes de son succès... D'autant que l'appareil sera vendu sur la barre des 1.000$ aux Etats-Unis (et plus de 1.100 euros en France), un record pour un iPhone...

En outre, la commercialisation de l'iPhone X sera plus tardive (pas avant le 3 novembre) que celle des iPhones 8 et 8 Plus dévoilés eux aussi mardi (en vente dès le 22 septembre), ce qui pourrait nuire aux ventes de l'iPhone haut de gamme. Certains clients pourraient en effet opter pour d'autres modèles moins onéreux à l'approche de la saison cruciale des fêtes de fin d'année. Rappelons que des rumeurs de retard dans le lancement des nouveaux iPhones, en raison de problèmes de production, avaient circulé ces dernières semaines.

L'année fiscale d'Apple s'achevant fin septembre, l'iPhone X n'aura pas d'impact sur l'exercice comptable en cours, ce qui a déçu certains analystes.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com