Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/02/2020 à 22h00 Apple -1,03% 320,300$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple vole de record en record grâce à la Chine

Apple vole de record en record grâce à la Chine
Apple vole de record en record grâce à la Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Apple a progressé lundi de 0,5% pour finir à 267,10$, inscrivant un nouveau record historique, le 8ème depuis début novembre ! Selon l'agence 'Bloomberg", les ventes de la firme à la pomme en Chine auraient grimpé à 10 millions d'unités en septembre et octobre, en hausse de 6% par rapport à la même période de 2018. Et ce dans un marché global des smartphones en recul de 5% en Chine en septembre-octobre.

Les Chinois seraient ainsi particulièrement friands du nouvel iPhone 11, proposé à des prix attractifs par rapport au très haut de gamme iPhone XR. L'appareil bénéficie en outre d'une baisse de la TVA intervenue le 1er avril en Chine.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe californien, qui fait face en Chine à une très forte concurrence des marques locales (Huawei, Xiaomi) ainsi qu'à des appels au boycott dans le contexte actuel de guerre commerciale. Apple avait aussi été tancé par Pékin pour avoir fourni aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong des informations via l'application HKmap. live. Sous la pression des autorités chinoises, Apple avait dû supprimer cette "appli" de l'App Store en septembre.

L'action Apple affiche la plus forte hausse du Dow Jones depuis le début de l"année, avec un bond de plus de 69% contre une hausse d'un peu plus de 20% pour l'indice phare newyorkais.

Des brokers relèvent leurs objectifs de cours

Apple a aussi bénéficié lundi de notes favorables de la part de brokers. Wedbush a ainsi relevé son objectif de cours à 325$ (contre 300$ précédemment), tandis que JP Morgan a estimé que le potentiel de revenus publicitaires d'Apple était "sous-estimé" par le marché.

Même si le titre a fortement progressé cette année, "nous pensons que ce pilier de la technologie est en train de connaître une renaissance de la demande d'iPhones à l'approche de 2020, qui servira de catalyseur au titre à mesure que Wall Street révisera ses perspectives à la hausse", écrit Wedbush.

De son côté, JP Morgan, qui recommande aussi de "surpondérer" ("acheter") l'action Apple, a relevé son objectif de cours à 290$ contre 280$, estimant que les investisseurs ont négligé le potentiel d'Apple a engranger des revenus publicitaires. Les marchés ont été occupés à chercher les nouveaux débouchés d'Apple dans les services comme Apple TV+, Apple Arcade, Apple Pay et Apple Music, et ont sous-estimé son potentiel publicitaire. Ce dernier profite de la migration du marché publicitaire vers de supports mobiles, où Apple est idéalement placé avec sa base installée de près d'un milliard d'utilisateurs d'iPhones, relève l'analyste de JPM.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com