»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 23h20 Apple -1,49% 202,590$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple veut réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine

Apple veut réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine
Apple veut réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple évaluerait l'opportunité et le coût d'une sortie partielle de Chine, dont le groupe dépend grandement pour son approvisionnement. Il s'agirait plus concrètement, pour le groupe à la pomme, de transférer 15 à 30% de la capacité de production actuellement localisée en Chine dans le cadre d'une restructuration de la chaîne d'approvisionnement.

Le groupe californien de Cupertino aurait ainsi demandé à ses fournisseurs majeurs de mesurer les implications d'une telle décision en matière de coût, croit savoir Nikkei Asian Review ce mercredi. Les capacités de production concernées des fournisseurs seraient alors relocalisées en Asie du Sud-Est. Les fournisseurs en question seraient Foxconn, Pegatron, Wistron, Quanta computer, Compal, Inventec, Goertek et Luxshare-ICT, détaille le Nikkei...

Cette demande supposée d'Apple est évidemment une conséquence directe de l'affrontement commercial entre Washington et Pékin, qui dure depuis de longs mois et fait planer une lourde incertitude. Néanmoins, selon le quotidien Nikkei, une résolution du conflit commercial ne modifierait pas la décision ultime d'Apple sur la question. En effet, le fabricant de l'iPhone considère sa dépendance vis--à-vis de la Chine en termes de production et sous-traitance trop importante.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com