»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 22h30 Apple -0,14% 235,870$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : une acquisition dans la voiture autonome

Apple : une acquisition dans la voiture autonome
Apple : une acquisition dans la voiture autonome
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple, le colosse californien de Cupertino, a annoncé mardi soir l'acquisition de la start-up Drive.ai, spécialiste des voitures autonomes. Le groupe a notamment confirmé cette opération au journal californien 'San Francisco Chronicle'.

L'information a fait bondir l'action Apple de 2,16% mercredi à Wall Street, à 199,80$ à la clôture. Le titre gagne désormais 26,6% depuis le début de l'année.

Le fabricant de l'iPhone a profité des difficultés actuellement traversées par Drive.ai, qui avait été valorisé 200 millions de dollars par le passé, mais qui est sur le point de cesser ses opérations vendredi. Apple entend en effet seulement récupérer les ingénieurs spécialisés de sa proie, quelques dizaines d'employés très qualifiés qui viendront renforcer les équipes du groupe à la pomme dans ce domaine, menées par Doug Field, un ancien de Tesla. Le groupe de Cupertino compterait maintenant plus de 5.000 salariés sur cette activité.

Le site 'The Information' avait annoncé plus tôt ce mois que Drive.ai, exploitant une flotte modeste de véhicules de test au Texas, risquait de fermer boutique et de licencier ainsi 90 personnes... Apple, rival de Waymo (Alphabet) et de certains grands constructeurs sur ce marché de la voiture autonome, n'a pas dévoilé le prix de cette acquisition, sans doute faible compte tenu de la situation. Elle traduit cependant l'intérêt persistant du groupe californien pour ce domaine, alors que les informations publiées récemment par CNBC à propos des licenciements de 190 personnes chez Apple dans la voiture autonome avaient pu faire douter.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com