»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 20h07 Apple -2,14% 186,970$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : un espoir de stabilisation des ventes en Chine ?

Apple : un espoir de stabilisation des ventes en Chine ?
Apple : un espoir de stabilisation des ventes en Chine ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le pire est-il passé pour Apple sur le marché chinois ? L'action de la firme à la pomme progressait jeudi de plus de 1% en séance à Wall Street, après une note de Morgan Stanley estimant que les ventes d'iPhones en Chine montrent les premiers signes d'une stabilisation après leur forte baisse en 2018.

L'analyste de la banque d'affaires américaine, Katy Huberty, a confirmé son conseil de "surperformance" avec un objectif de cours de 197$, soit un potentiel de hausse assez limité, de l'ordre de 7%. Elle a ajouté avoir désormais adopté un "biais positif" sur les résultats du deuxième trimestre fiscal d'Apple, qui s'achèvera fin mars.

Apple regagne des parts de marché en Chine depuis début 2019

Au sujet de la Chine, Mme Huberty a estimé que même si le marché des smartphones reste faible dans le pays, Apple a gagné des parts de marché dans la base installée en janvier et en février, après en avoir perdu en décembre. En outre, "en février, pour la première fois en six mois, notre équipe asiatique n'a pas révisé en baisse ses prévisions de production d'iPhones ... ce qui signifie que le pire semble être passé pour la chaîne des fournisseurs" du groupe, a ajouté l'analyste.

Selon elle, les estimations de production d'iPhones ont sans doute été révisées excessivement à la baisse par la communauté financière, et le rythme de remplacement des smartphones, qui a ralenti pour se rapprocher de celui des PC, devrait se stabiliser à l'avenir.

Le titre du groupe de Cupertino était aussi soutenu jeudi par la note d'un autre broker, Cowen, qui a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation de "surperformance", et un objectif de cours de 220$ (soit un potentiel haussier de 20%).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com