»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h10 Apple +0,20% 186,900$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple trouve un accord avec le fisc français

Apple trouve un accord avec le fisc français
Apple trouve un accord avec le fisc français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple a révélé ce mardi la conclusion d'un accord avec l'administration fiscale française, concernant le paiement d'arriérés d'impôts. Le groupe californien de Cupertino n'a pas précisé le montant de l'accord, évalué à environ 500 millions d'euros par 'L'Express / L'Expansion'. L'accord conclu met un terme à des mois de négociations entre l'administration française et le groupe américain à la pomme. Le groupe de Tim Cook a expliqué à l'agence Reuters que le fisc français avait récemment conclu un audit pluriannuel le concernant, et que l'ajustement allait être communiqué dans les comptes publics.

Apple indique encore être régulièrement contrôlé, en tant que groupe multinational, par les autorités fiscales à travers le monde.

Rappelons que le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, entend instaurer dès cette année une taxe sur le chiffre d'affaires des leaders (américains surtout) du numérique, susceptible de rapporter 500 millions d'euros par an. Au sujet de cette taxation des Gafa et de leurs pairs, la France soutient une proposition du commissaire européen aux affaires économiques et financières, Pierre Moscovici. Bruno Le Maire espère un accord avec l'Allemagne à ce sujet d'ici la fin du mois de mars... L'OCDE a de son côté annoncé fin janvier d'importants progrès en vue d'une refonte de la fiscalité des géants du numérique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com