»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Apple -3,20% 165,480$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : trois iPhones et une Apple Watch pour séduire!

Apple : trois iPhones et une Apple Watch pour séduire!
Apple : trois iPhones et une Apple Watch pour séduire!
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La firme à la pomme était très attendue mercredi soir pour ses annonces produits, faites depuis son siège californien de Cupertino, l'Apple Park. Comme chaque rentrée, Apple présentait ses dernières nouveautés, à propos desquelles la presse avait déjà levé une partie du voile, en évoquant trois nouveaux iPhones et une version 4 de la montre connectée Apple Watch.

Sans grande surprise, Apple a donc présenté trois nouveaux modèles d'iPhones dérivés de son iPhone X (prononcer "iPhone 10") lancé en septembre 2017 pour fêter les 10 ans de l'iPhone. Deux de ces modèles, les iPhone XS et XS Max, sont résolument haut de gamme, à plus de 1.100 euros pièce. Ils sont dotés d'écrans OLED bord à bord, plus grands et lumineux, et d'une génération de puces plus puissantes.

Jusqu'à 1.659 euros pour l'iPhone XS Max, un record !

Le premier appareil, l'iPhone XS, possède un écran de 5,8 pouces en diagonale et le deuxième, l'iPhone XS Max s'étend sur 6,5 pouces. Ils sont tous deux équipés d'une nouvelle puce ultra performante de type A12, sont proposés dans une version dorée et avec une capacité de stockage jusqu'à 512 GB. Ainsi l'iPhone XS Max, avec 512 GB, devient le smartphone le plus cher du monde à 1.659 euros (prix français). La version à 64 Gb sera vendue 1.159 euros pour l'iPhone XS et à 1.259 euros pour le XS Max.

Par ailleurs, pour satisfaire ses clients un peu moins fortunés, Apple a présenté un iPhoneX "d'entrée de gamme", baptisé iPhone XR, équipé d'un écran LCD, avec une diagonale de 6,1 pouces. Il sera vendu à partir de 859 euros avec 64 Gb de stockage en France.

L'Apple Watch Series 4, enfin une "killer application" ?

Quant à l'Apple Watch Series 4, il se pourrait se révéler comme la principale révolution de cette "Keynote". La montre connectée change en effet un peu de look, un peu plus grande, avec des bords plus discrets et arrondis, ce qui permet à l'écran d'occuper plus de place sur le cadran. La montre sera proposée en deux tailles, 40 et 44 mm de diamètre, contre 38 et 42 mm précédemment.

Mais la vraie nouveauté, avec laquelle Apple espère frapper fort, réside dans les nouvelles fonctionnalités liées à la santé. L'Apple Watch Series 4 est en effet capable de surveiller le rythme cardiaque et d'établir un électrocardiogramme, grâce à des électrodes intégrés à l'arrière du cadran. Elle est aussi capable de détecter une chute de son propriétaire, et appeler automatiquement les services médicaux.

Du côté des tarifs, l'Apple Watch Series 4 est annoncée à 399$ aux Etats-Unis dans sa version de base (sans connexion LTE) et 499$ dans sa version complète (avec connexion LTE).

A la Bourse de New York, les annonces d'Apple n'ont pas paru convaincre les investisseurs dans l'immédiat. Peu avant la clôture, l'action Apple cédait 1,5% à 220,36$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com