»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 23h20 Apple +0,61% 220,650$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : Tim Cook confiant concernant les négociations sino-américaines

Apple : Tim Cook confiant concernant les négociations sino-américaines
Apple : Tim Cook confiant concernant les négociations sino-américaines
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple progresse en début de séance à Wall Street, le groupe à la pomme étant finalement épargné par les nouveaux prélèvements douaniers imposés par l'administration Trump à la Chine, malgré sa forte présence locale. Tim Cook, le patron d'Apple, ne semble pas impressionné par ces nouvelles taxes portant sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés.

Accord gagnant-gagnant

Le directeur général d'Apple se montre assez optimisme quant à l'issue des négociations commerciales. "Je suis optimiste car le commerce fait partie de ces choses où il n'y a pas de jeu à somme nulle", a estimé Cook sur 'Good Morning America', programme d'ABC News. "Nous pouvons échanger quelque chose et nous pouvons tous les deux gagner", a assuré le patron du groupe de Cupertino, qui se dit donc confiant quant au fait que les deux pays puissent s'extirper de cette situation.

Épargné par les nouvelles taxes de Trump

En attendant, l'iPhone, mais aussi l'Apple Watch et l'AirPod, ont été épargnés par la nouvelle salve de taxes de Donald Trump infligée à 200 Mds$ d'importations chinoises. Cela explique également en partie l'optimisme serein de Cook, qui échappe finalement aux sanctions. "L'iPhone est assemblé en Chine, mais les composants viennent de partout", résume le CEO du groupe californien. "Je ne veux pas parler à leur place, mais je pense qu'ils ont regardé cela et se sont dit que ça n'était pas vraiment positif pour les États-Unis de mettre une taxe sur ce type de produit". En revanche, les produits d'Apple seraient nécessairement touchés, cette fois, si Trump mettait à exécution ses pires menaces en taxant la totalité des importations provenant de Chine.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com