»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 23h20 Apple -0,29% 184,920$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple souffre, nouvelles rumeurs sur l'iPhone

Apple souffre, nouvelles rumeurs sur l'iPhone
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple perd plus de 1% en pré-séance à Wall Street, ce qui, pour la première capitalisation boursière au monde, représente beaucoup.

Selon le service d'information 'Nikkei Asian Review', Apple aurait demandé aux fournisseurs de sa chaîne d'approvisionnement de préparer environ 20% de composants en moins pour ses iPhone, à partir de la seconde moitié de l'année 2018.

Apple opterait ainsi pour une approche prudente concernant les livraisons de smartphones, en comparaison de l'an dernier. 'Nikkei Asian Review' cite à ce sujet plusieurs sources, notamment au sein de la supply chain d'Apple. "Pour les trois nouveaux modèles, spécifiquement, la capacité totale planifiée pourrait être jusqu'à 20% inférieure aux commandes de l'an passé", dit l'une des sources.

L'an dernier, la compagnie californienne de Cupertino avait placé des commandes pour préparer la production dans l'hypothèse d'un volume allant jusqu'à 100 millions d'unités, pour les modèles iPhone 8, 8 Plus et X. Cette année, Apple ne tablerait donc plus désormais que sur des livraisons totales de 80 millions d'unités pour les nouveaux modèles, expliquent deux sources de NAR.

Le 'Nikkei' avait précédemment rapporté qu'Apple préparait l'introduction de trois nouveaux modèles en 2018, dont deux modèles OLED (comme l'iPhone X) et un LCD (comme l'iPhone 8). Les trois modèles disposeraient du système TrueDepth 3D.

La supply chain d'Apple aurait été prévenue, afin de se préparer plus tôt aux deux modèles OLED, dans l'espoir de réduire les délais et d'éviter un retard tel que celui qu'avait pu connaître l'iPhone X.

D'après une source industrielle, les composants des modèles OLED devront être livrés aux assembleurs tels que Foxconn ou Pegatron pour assemblage final en juillet. Les composants du modèle LCD devront parvenir aux assembleurs en août. Ainsi, les modèles OLED devraient être prêts un mois avant le LCD. L'objectif final est que les trois appareils puissent être livrés à partir de septembre, après le lancement produit annuel d'Apple.

Enfin, deux sources de 'Nikkei' suggèrent tout de même des difficultés, en cours de résolution, pour parvenir à l'intégration du module 3D sur les écrans LCD.

Les fournisseurs d'Apple mènent actuellement le processus de vérification pour les nouveaux iPhone. Apple finalise par ailleurs le planning d'assemblage avec Foxconn (Hon Hai Precision Industry), Pegatron et Wistron, croit savoir 'Nikkei'. Les compagnies taïwanaises ajusteront ensuite leur recrutement. Foxconn devrait rester le principal assembleur de l'iPhone pour les nouveaux modèles en 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Apple souffre, nouvelles rumeurs sur l'iPhone

Partenaires de Boursier.com