Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 22h30 Apple +0,54% 127,830$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple s'allierait avec Hyundai pour son Apple Car autonome

Apple s'allierait avec Hyundai pour son Apple Car autonome
Apple s'allierait avec Hyundai pour son Apple Car autonome
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que l'action Tesla caracole de record en record, Apple affiche à son tour ses ambitions en matière de véhicules électriques. Vendredi, le conglomérat sud-coréen Hyundai a ainsi confirmé qu'il était en phase de discussions initiales avec la firme californienne à propos d'une coopération éventuelle dans les véhicules électriques.

L'agence de presse Yonhap a cité à ce sujet un responsable de Hyundai évoquant ces discussions, qui ont aussi mentionnées par le journal 'Korea Economic Daily'. Yonhap affirme même que Hyundai aurait finalisé les discussions sur un accord et attendrait l'approbation de son président.

Ces informations ont fait bondir l'action Hyundai de plus de 10% vendredi à la Bourse de Séoul, tandis qu'Apple a progressé de 0,86% à Wall Street.

L'agence 'Bloomberg' avait révélé début janvier qu'Apple avait formé une petite équipe de spécialistes pour relancer son projet de voiture électrique sans chauffeur, qui avait été mis en veille ces dernières années. Bloomberg affirmait que la firme à la pomme avait embauché d'anciens responsables de Tesla, le leader américain des véhicules électriques.

Une "Apple Car" autonome dans 5 à 7 ans ?

Selon les sources de 'Bloomberg', l'équipe dédiée d'Apple est désormais dirigée par Jonathan Sive, un ingénieur qui a travaillé chez Tesla mais aussi chez BMW et Waymo. Deux autres anciens responsables de Tesla, Michael Schwekutsch et Stuart Bowers auraient aussi rejoint l'équipe d'Apple.

Les analystes du secteur s'attendent à ce qu'Apple passe à l'avenir des accords avec d'autres partenaires potentiels pour mettre au point sa future Apple Car. D'autres temporisent en estimant qu'il faudra tout de même 5 à 7 ans à la firme à la pomme pour mettre un véhicule électrique autonome sur le marché, même avec l'aide de spécialistes venus de Tesla.

Fidèle à sa réputation, Apple entend produire non pas un simple véhicule électrique, mais promet de révolutionner le secteur tant du point de vue du design que de la technologie. Un pari risqué, mais que le groupe californien a déjà réussi dans les télécoms, en inventant l'iPhone en 2007 !

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !