Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 23h20 Apple +1,61% 139,070$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : rumeurs en vrac, iWatch, iPhone cheap, iPhone 5S...

Apple : rumeurs en vrac, iWatch, iPhone cheap, iPhone 5S...
Apple : rumeurs en vrac, iWatch, iPhone cheap, iPhone 5S...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple remonte sur les 480$ sur le Nasdaq ce lundi, sur de multiples rumeurs. Les opérateurs continuent d'espérer une meilleure politique d'allocation de capital de la firme californienne à la pomme, autrement dit des plans de dividendes ou rachats d'actions revus à la hausse, après les protestations de certains actionnaires.

Côté produits, les spéculations sont également très diverses. Les rumeurs concernant une montre intelligente, surnommée "iWatch", circulent après un article d'AllThingsD. La firme de Cupertino aurait ainsi déjà discuté avec son sous-traitant taiwanais Hon Hai Precision Industries (maison mère de Foxconn) de la possibilité de produire en masse ce type de produit. La nature et les fonctions du nouvel appareil restent pour l'instant assez floues, mais il serait porté au poignet et pourrait être équipé de capteurs sensitifs et d'un écran très lisible, peut-être dans le but de mesurer entre autres, des capacités physiques (rythme cardiaque, tension...) En outre, il serait conçu pour communiquer avec les "smartphones" et autres tablettes d'Apple...

L'analyste Brian White de la firme Topeka Capital, revient pour sa part sur le lancement potentiel d'un iPhone meilleur marché, qui pourrait selon lui être lancé dès juin 2013. Dans une note aux investisseurs, White estime que l'appareil disposerait d'un corps en plastique, plutôt qu'en métal et verre. L'analyste évalue à 300$ le prix de vente de l'"iPhone cheap", sans abonnement ! Apple testerait, selon ce spécialiste, des iPhones affichant différentes tailles d'écrans.

Enfin, de supposées images de "l'iPhone 5S" circulent sur certains sites, tels que le site d'information chinois sjbbs.zol.com, qui propose treize images d'un appareil ressemblant fortement à l'iPhone 5. Il s'agirait de la nouvelle génération de smartphone d'Apple, alors que les images proviendraient d'une usine Foxconn. Apple n'a aucunement commenté ces rumeurs.

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !