Cotation du 21/10/2021 à 23h20 Apple +0,15% 149,480$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : rendez-vous le 14 septembre pour les annonces !

Apple : rendez-vous le 14 septembre pour les annonces !
Apple : rendez-vous le 14 septembre pour les annonces !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple a annoncé mardi la tenue le 14 septembre d'un événement spécial au cours duquel pourraient être présentés de nouveaux modèles d'iPhone... Cette "keynote" devrait ainsi être l'occasion de présenter l'iPhone 13, ainsi que de nombreux autres produits, dont de nouveaux écouteurs sans fil Airpods. Les nouvelles versions des systèmes d'exploitation des appareils de la firme à la pomme devrait aussi être dévoilées.

En revanche, l'incertitude demeure sur le lancement de la très attendue Apple Watch Series 7, qui aurait pris du retard selon des sources proches des sous-traitants asiatiques, et pourrait faire l'objet d'une annonce séparée.

A Wall Street, le titre Apple bondissait mardi en séance de 1,7% à 156,93$ , un nouveau record, qui porte sa capitalisation boursière à 2.590 milliards de dollars.

L'événement (qui marque le 10e anniversaire de Tim Cook à la tête du groupe) se présentera sous la forme d'une vidéo diffusée depuis l'Apple Park, le siège d'Apple à Cupertino, à partir de 19h (heure française. Elle pourra être visionnée sur le site apple.com ou via l'application Apple TV.

La 5G incite au remplacement des iPhones

Contrairement à l'an dernier avec l'iPhone 12 (la première génération compatible avec la 5G), les analystes n'attendent pas cette année de révolution technologique. L'iPhone 13 devrait cependant offrir quelques améliorations techniques telles qu'une mise à jour du processeur et de la caméra du smartphone, et les analystes s'attendent à ce que le développement de la 5G continue de doper les ventes dans les prochains trimestres.

"Les taux de remplacement ont atteint un pic en 2021 grâce à la 5G, nous nous attendons à ce qu'ils se modèrent mais continuent de générer des volumes élevés en 2022", écrit ainsi Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan, dans une note, ajoutant qu'il s'attend néanmoins à une année record avec l'augmentation des ventes de l'iPhone SE, moins coûteux que les autres modèles.

De son côté, le courtier Wedbush, un soutien de longue date d'Apple, avait réitéré vendredi sa recommandation de "surperformance " (achat) sur le titre avec un objectif de cours de 185$, et a estimé que la capitalisation boursière du géant américain des smartphones atteindrait 3.000 milliards de dollars dans 6 à 12 mois.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !