»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 21h22 Apple +1,03% 222,910$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple rachète des actifs de Dialog dans le cadre d'un accord de 600 M$

Apple rachète des actifs de Dialog dans le cadre d'un accord de 600 M$
Apple rachète des actifs de Dialog dans le cadre d'un accord de 600 M$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple, le colosse californien de Cupertino, a accepté l'acquisition d'actifs du fabricant de 'puces' anglo-allemand Dialog Semiconductor dans le cadre d'une opération de 600 millions de dollars, ont annoncé aujourd'hui les deux groupes. Par cette opération, le groupe à la pomme renforce ses activités européennes.

Apple renforce ses opérations en Europe

Dans le cadre de la transaction, Apple reprend des brevets de Dialog, ainsi qu'une équipe de 300 ingénieurs généralement habitués aux produits destinés au groupe de Cupertino. Des bureaux de Dialog en Allemagne, en Italie ou au Royaume-Uni, font également partie du 'deal'. L'opération n'a pas de conséquence à court terme sur les livraisons des produits existants de Dialog à Apple. Il s'agit d'ailleurs d'un soulagement pour les actionnaires de Dialog Semiconductor Plc, qui craignaient qu'Apple ne se passe du groupe. En fait, la relation entre les deux groupes est maintenant sécurisée pour trois ans.

Finalisation au premier semestre 2019

L'accord comprend 300 millions de dollars de cash (pour récupérer ingénieurs et bureaux) et 300 autres millions de prépaiement pour la fourniture de 'puces'. Les effectifs récupérés par Apple représentent 16% du personnel de Dialog. La finalisation de l'opération est attendue au premier semestre 2019, sous réserve des conditions usuelles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com