»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 23h20 Apple +0,94% 205,210$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple publie des résultats meilleurs que prévu, le titre monte

Apple publie des résultats meilleurs que prévu, le titre monte
Apple publie des résultats meilleurs que prévu, le titre monte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Apple a publié ce mardi soir après la clôture de Wall Street les résultats de son 2ème trimestre fiscal, achevé fin mars. Le BPA trimestriel ressort ainsi à 2,46$, ce qui dépasse le consensus de place de 2,36$ et le CA s'inscrit à 58,02 milliards contre un consensus de 57,30 milliards de dollars. Hors marché, le titre progresse de plus de 6% à Wall Street.

Le groupe prévoit pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché. Le directeur général du Groupe Tim Cook a déclaré que les ventes d'iPhone "commençaient à se stabiliser en Chine", signe que les baisses de prix opérées sur place permettent de limiter le recul des ventes... Apple anticipe ainsi un CA de 52,5 à 54,5 milliards de dollars au troisième trimestre clos fin juin, au-delà du consensus de 52 milliards de dollars.

Ventes d'iPhone en ligne

Les ventes d'iPhone ont atteint 31,05 milliards de dollars, ce qui est proche du consensus de place. Les ventes ont commencé à s'améliorer durant les toutes dernières semaines du deuxième trimestre de son exercice, cette tendance se retrouvant également en Chine, a précisé le groupe.

Le chiffre d'affaires tiré des services, dont Apple Music et l'App Store, s'inscrit à 11,45 milliards de dollars, dépassant le consensus qui était situé à 11,35 milliards.

Apple a précisé qu'il comptait 390 millions d'abonnés à ses services attachés à ses matériels, qu'ils soient internes ou sous-traités. L'objectif est 500 millions d'abonnés d'ici la fin 2020.

Pour les produits nomades, Apple a également battu le consensus, avec un CA de 5,13 milliards de dollars contre 4,8 milliards attendus...

75 milliards de dollars supplémentaires pour le rachat de titres

Apple a par ailleurs annoncé que le conseil d'administration autorisait le déblocage de 75 milliards de dollars supplémentaires pour le rachat de titres, ainsi qu'une hausse du dividende de 5%. Il y a un an, Apple avait surpris les marchés en annonçant un plan record de 100 Mds$ de rachats de ses propres actions pour l'exercice qui s'est achevé fin septembre 2018, un montant qui n'était d'ailleurs pas totalement investi à cette date...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com