Cotation du 21/01/2022 à 20h56 Apple -1,28% 162,410$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple prêt à bouleverser l'industrie automobile ?

Apple prêt à bouleverser l'industrie automobile ?
Apple prêt à bouleverser l'industrie automobile ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple compte parmi les groupes étrangers cherchant à bouleverser l'industrie automobile via les véhicules électriques, indique le quotidien économique japonais Nikkei. Des personnes familières des discussions ont précisé au Nikkei que l'Américain avait approché l'équipementier automobile japonais Sanden il y a deux ans pour lui demander de l'aide sur des composants hautes performances pour véhicules électriques. L'article note que les véhicules électriques nécessitent deux fois moins de pièces que les voitures à essence, ce qui fait du logiciel un "ajout de valeur" nettement supérieur dans les véhicules électriques. Le Nikkei suggère que de par son intérêt à travailler avec Sanden, Apple montre qu'il pense que le secteur des véhicules électriques pourrait être fondamentalement remodelé de la même manière qu'il a transformé les smartphones en sous-traitant la production à Foxconn. L'article oppose une telle sous-traitance à l'intégration verticale qui caractérise depuis longtemps l'industrie automobile.

Le Nikkei indique encore que le président de Koito Manufacturing, Michiaki Kato, est enthousiasmé par le contrat d'approvisionnement de l'entreprise avec Xpeng Motors, dans lequel Xiaomi a investi.

Dans une interview, le fondateur d'une start-up japonaise a déclaré par ailleurs au Nikkei : "Finalement, nous atteindrons un point où les voitures pourront être fabriquées sans constructeur automobile".

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Apple

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités