»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 23h20 Apple +0,62% 156,820$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple pourrait fabriquer ses iPhones haut de gamme en Inde

Apple pourrait fabriquer ses iPhones haut de gamme en Inde
Apple pourrait fabriquer ses iPhones haut de gamme en Inde
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple, le groupe californien à la pomme, envisagerait désormais de concevoir ses iPhones haut de gamme en Inde, indique l'agence Reuters, selon laquelle l'unité locale du sous-traitant taïwanais Foxconn pourrait débuter cette production dès l'année prochaine. Reuters cite à ce sujet une source familière de la question. Foxconn assemblerait les modèles les plus chers, dont les appareils de la famille iPhone X, a précisé cette même source. Une telle évolution porterait l'activité d'Apple en Inde à un niveau supérieur.

25 milliards de roupies d'investissement pour Foxconn

Le travail de conception se déroulerait au sein du site local de Foxconn à Sriperumbudur (Etat de Tamil Nadu). Le Taïwanais pourrait investir 25 milliards de roupies indiennes supplémentaires, un peu plus de 350 millions de dollars, afin d'agrandir l'usine. C'est du moins ce qu'a affirmé à Reuters le Ministre local des Industries. Un tel investissement pourrait créer jusqu'à 25.000 emplois locaux.

Limiter l'impact de la guerre commerciale

Une autre source de Reuters lui a confirmé ces plans de Foxconn en Inde. Un tel mouvement profiterait à la fois au groupe taïwanais et au Californien, puisqu'il leur permettrait de limiter l'impact de la guerre commerciale sino-américaine sur leurs activités... Le journal 'Hindu' avait déjà fait mention lundi de la fabrication future d'iPhones en Inde par le Taïwanais, sans toutefois préciser les modèles concernés ou le montant de l'investissement de Foxconn.

Jusqu'à présent, Apple faisait juste assembler en Inde les modèles à plus bas coût, par l'intermédiaire de l'unité locale de Wistron Corp. dans le hub technologique de Bangalore... De son côté, Foxconn prévoit aussi l'établissement d'un site de production au Vietnam, d'après les médias locaux.

Les détails précis de l'accord entre Apple et Foxconn concernant la production indienne ne sont pas encore clairs et pourraient évoluer, précise Reuters. Pour Apple, le développement de l'assemblage en dehors de la Chine demeure quoi qu'il en soit crucial, afin de s'affranchir des risques relatifs à la guerre commerciale entre Washington et Pékin.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com