»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 23h20 Apple +0,64% 172,030$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple perd des parts de marché en Chine

Apple perd des parts de marché en Chine
Apple perd des parts de marché en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple affiche une relative résistance avant bourse ce lundi à Wall Street, malgré un rapport attestant des pertes de part de marché du groupe à la pomme en Chine sur le segment des smartphones. Ainsi, les livraisons chinoises du groupe de Cupertino ont chuté d'environ 20% sur le quatrième trimestre, ce qui représente deux fois le rythme global de déclin du marché local sur la période.

Le concepteur de l'iPhone souffrirait donc sur le marché chinois, désormais premier marché mondial pour les appareils mobiles. Le groupe ferait face à une rude concurrence locale, en particulier celle du géant Huawei Technologies. Maigre consolation, les livraisons du Chinois Xiaomi Corp. auraient quant à elles décroché encore plus, abandonnant 35% !

Selon la firme de recherche IDC, le marché domestique des smartphones aurait reculé de 9,7% en Chine au quatrième trimestre, mais Apple aurait décliné deux fois plus rapidement. Le ralentissement économique et l'allongement des temps de remplacement pèseraient. De plus, le positionnement d'Apple en matière de prix nuirait aux ventes du colosse américain. Le groupe aurait par ailleurs du mal à s'adapter aux évolutions rapides de la structure chinoise de consommation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com