»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 23h20 Apple +2,16% 199,800$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple perd 2%, la Chine rend Goldman Sachs méfiant

Apple perd 2%, la Chine rend Goldman Sachs méfiant
Apple perd 2%, la Chine rend Goldman Sachs méfiant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'escalade de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine va-t-elle pénaliser Apple ? Les analystes sont nombreux à se pencher sur le sujet depuis la signature, la semaine dernière par Donald Trump, du décret anti-Huawei bannissant le groupe chinois des marchés américains.

Ce mercredi à Wall Street, l'action Apple a perdu 2% pour finir à 182,78$, au plus bas depuis début mars. Le titre ne progresse plus "que" de 16% depuis le début de l'année.

La communauté financière craint désormais que le fabricant de l'iPhone ne pâtisse de représailles, notamment sous forme de boycott dans l'ex-empire du Milieu. Une hypothèse loin d'être bénigne pour Apple dans la mesure où la firme californienne fabrique actuellement la quasi-totalité de ses produits en Chine et réalise dans ce pays près d'un cinquième (19,5%) de son chiffre d'affaires global...

Goldman Sachs ('neutre') ne se prononce pas sur la probabilité d'une éventuelle interdiction des produits Apple en Chine en représailles à l'action américaine contre Huawei, mais estime qu'une telle décision déboucherait sur une baisse d'environ 29% du bénéfice par action d'Apple. Cela représente 100% des revenus estimés du groupe en Chine continentale/Hong Kong ! Prudent, GS a réduit son objectif de cours de 184 à 178 euros sur le dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com