»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 23h20 Apple -1,08% 217,660$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple ne rachètera sans doute ni Disney, ni Netflix

Apple ne rachètera sans doute ni Disney, ni Netflix
Apple ne rachètera sans doute ni Disney, ni Netflix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple ne devrait sans doute pas racheter le colosse du divertissement Walt Disney, pas plus d'ailleurs que celui du streaming, Netflix. Répondant à la presse à Austin, Texas, hier lundi, Eddy Cue, senior vice president d'Apple pour les activités software et services a confirmé qu'Apple n'avait pas pour stratégie d'opérer de grandes acquisitions.

"De manière générale dans l'histoire d'Apple, nous n'avons pas effectué d'importantes acquisitions", a donc rappelé Cue, qui cite d'ailleurs Wayne Gretzky : "Patinez vers l'endroit où se dirige le palet, et non vers l'endroit où il a été". Autrement dit, Apple préfère anticiper les modes et les futurs marchés, plutôt que de se lancer dans l'acquisition majeure d'un acteur déjà établi.

Eddy Cue salue cependant la stratégie de Netflix, qu'il considère avant tout comme une application, et rappelle que Disney et Netflix demeurent deux partenaires essentiels d'Apple. Eddy Cue évoque l'évolution du marché et salue le développement d'Apple dans l'espace média. Le dirigeant explique que le groupe à la pomme n'a pas besoin de détenir d'importantes franchises. Le groupe est intéressé par des shows TV et films plus longs et qualitatifs, l'espace des contenus de courte durée étant dominé par YouTube...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com