Proposé par

Cotation du 20/10/2021 à 23h20 Apple +0,34% 149,260$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : l'iPhone 13 en mal de composants, le titre souffre

Apple : l'iPhone 13 en mal de composants, le titre souffre
Apple : l'iPhone 13 en mal de composants, le titre souffre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action Apple a été plombée mardi par de nouvelles informations évoquant des problèmes d'approvisionnement en composants, qui pourraient réduire le nombre d'iPhones disponibles pour les ventes de fin d'année, la période la plus lucrative pour le géant américain des smartphones. Ainsi, selon des sources citées mardi soir par Bloomberg, la production de l'iPhone 13 (le dernier-né de la gamme, lancé en septembre), pourrait être réduite de 10 millions d'unités en 2021 par rapport aux prévisions du groupe, qui tablait initialement sur 90 millions d'appareils fabriqués cette année.

Le titre Apple, qui a reculé de 0,9% à la clôture mardi soir, perdait encore 1,2% dans les cotations électroniques après la clôture, retombant sous les 140$. A ce niveau, le titre de la firme à la pomme revient en zone de correction, caractérisée par une baisse de plus de 10% par rapport à ses derniers sommets (156,69$ le 7 septembre).

Selon Bloomberg News, deux grands fournisseurs d'Apple, Broadcom (-1,4% mardi en clôture) et Texas Instruments (-2,5%) peinent à livrer assez de composants au groupe californien. Dans les cotations post-séance, Broadcom cédait encore 1% et Texas Instruments reculait de 0,8%.

Apple publiera le 28 octobre prochains les comptes de son 4e trimestre fiscal (achevé fin septembre), ce qui fournira à la direction l'occasion d'informer les investisseurs sur l'état des chaînes d'approvisionnement et de production. Le groupe avait jusqu'ici été relativement épargné par la pénurie de composants qui affecte l'économie mondiale depuis la crise du coronavirus...

Pour en savoir plus sur les semi-conducteurs avec eToro...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Les semi-conducteurs, ces puces électroniques presque invisibles sans lesquelles il serait impossible de faire circuler des informations dans les machines, sont nichés dans une multitude d’objets du quotidien. L’an dernier, plus de 1.000 milliards de puces ont été vendues dans le monde entier.

Sommaire