»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 22h30 Apple -2,34% 216,020$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : énorme succès pour l'iPhone XS Max ?

Apple : énorme succès pour l'iPhone XS Max ?
Apple : énorme succès pour l'iPhone XS Max ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La demande serait particulièrement forte pour l'iPhone XS Max d'Apple, smartphone le plus cher - et le plus grand - récemment présenté par le groupe à la pomme. Ainsi, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, cité notamment par 'MacRumors', le XS Max dépasserait les anticipations de ventes et constituerait pour l'heure le choix le plus populaire parmi les consommateurs.

Une demande trois à quatre fois supérieure à celle du XS

Apple a commercialisé le XS et le XS Max à des prix d'entrée logés respectivement à 999$ et 1.099$ durant le week-end. Selon Kuo, l'appétit pour le XS Max serait tel que ses ventes seraient pour l'heure trois à quatre fois supérieures à celles du XS.

Croissance solide des livraisons au T4

Le spécialiste croit aussi savoir que les coloris or et gris-espace seraient les plus populaires. De même, la version 256 GB du XS Max serait la plus demandée, la version 512 GB rencontrant quelques problèmes d'approvisionnement, Samsung n'étant pas en mesure actuellement de livrer suffisamment de mémoires flash NAND. L'analyste, dont les commentaires sont également relayés par 'Investopedia', anticipe une croissance constante des livraisons du XS Max au quatrième trimestre 2018, avec la demande du marché asiatique et la période des fêtes.

Forte demande pour l'Apple Watch Series 4

Dans la même note, Kuo constate une demande bien plus forte que prévu de l'Apple Watch Series 4, dont la disponibilité pourrait toutefois rester limitée avant que Compal Electronics Inc. ne débute la production de masse en novembre. L'iPhone XR pourrait lui aussi connaître des problèmes similaires d'offre, avant son lancement attendu le mois prochain. En effet, Japan Display Inc. et LG Display Co. Ltd. auraient du mal à produire assez d'écrans pour l'appareil. L'analyste pense que ces problèmes devraient être résolus pour l'essentiel avant le lancement des précommandes de l'iPhone 'le moins cher' (750$ de prix de départ tout de même) le 19 octobre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com