»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 23h20 Apple -2,05% 182,780$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : échappe à une interdiction d'importer certains iPhones aux Etats-Unis

Apple : échappe à une interdiction d'importer certains iPhones aux Etats-Unis
Apple : échappe à une interdiction d'importer certains iPhones aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple a connu une journée pleine de péripéties, mardi, dans sa longue bataille judiciaire face à Qualcomm, qui accuse notamment la firme à la pomme d'avoir violé trois de ses brevets pour produire ses iPhones. Deux décisions de justice contradictoires ont secoué le titre de la firme à la pomme à Wall Street.

Dans un premier jugement, une juge de la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC) a donné raison à Qualcomm sur la violation d'un seul de ces brevets, et a recommandé en conséquence l'interdiction d'importation de certains modèles d'iPhones aux Etats-Unis. Le brevet en question est lié à une fonctionnalité qui permet d'économiser de la batterie des iPhones. Les deux autres ont un rapport avec la vitesse et la qualité des téléchargements de données.

Mais dans un second temps, dans un autre volet de la bataille de brevets entre les deux groupes, la même Commission, réunie cette fois en séance plénière, a donné tort à Qualcomm dans un jugement final, où le groupe réclamait l'interdiction de certains iPhones d'Apple. Or, les décisions de la Commission sont contraignantes, contrairement à celle d'un seul juge, qui doivent être confirmées par la Commission plénière.

L'action Apple a fait du yo-yo mardi à Wall Street. Le titre, qui gagnait environ 1% avant la première décision de justice, est passée dans le rouge pour finir en recul de 1% en clôture. L'action Qualcomm a de son côté bondi de 2,4% à l'annonce de la décision en sa faveur.

Mais après la deuxième décision en faveur cette fois de la firme à la pomme, le titre d'Apple regagnait 0,87% et celui de Qualcomm reperdait 0,76% en cotations post-séance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com