Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/02/2020 à 22h00 Apple -1,03% 320,300$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple dépasse les attentes, solides ventes d'iPhone

Apple dépasse les attentes, solides ventes d'iPhone
Apple dépasse les attentes, solides ventes d'iPhone
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple est attendu en progression de 2,5% avant bourse à Wall Street. Le groupe californien de Cupertino, qui se dispute avec Microsoft le rang de première capitalisation boursière mondiale, a dépassé hier soir les attentes de marché sur le trimestre clos, grâce à de solides ventes d'iPhone. Pour le quatrième trimestre fiscal, les revenus de services ont même atteint un sommet de 12,5 milliards de dollars. Le bénéfice par action a réalisé un record pour un quatrième trimestre, à 3,03$ - contre 2,84$ de consensus. Sur ce trimestre clos fin septembre, les revenus de la firme à la pomme ont totalisé 64 milliards de dollars, en augmentation de 2% en glissement annuel, alors que le bpa a donc progressé de 4% à 3,03$. Les ventes internationales ont représenté 60% du total. Le consensus de revenus était d'environ 63 milliards de dollars.

Luca Maestri, le directeur financier du groupe, souligne par ailleurs le cash flow opérationnel record de 19,9 milliards de dollars affiché sur le trimestre clos, ainsi que les 21 milliards de dollars rendus aux actionnaires - 18 milliards de dollars par rachats d'actions et 3,5 milliards par dividendes. L'objectif est selon le 'Daf' de parvenir avec le temps à une position nette de cash 'neutre'.

Apple a réalisé 33,4 milliards de dollars de revenus avec ses iPhone sur le trimestre clos, contre 32,4 milliards de dollars de consensus. Il s'agit néanmoins du quatrième trimestre consécutif de recul des ventes d'iPhone en glissement annuel. Apple mise désormais sur le nouvel iPhone 11, moins cher que l'iPhone XR en entrée de gamme, ce qui devrait "ramener plus de monde sur le marché", selon des propos de Cook relayés par Reuters.

Pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2020, la cruciale période des fêtes de fin d'année, Apple table sur des revenus allant de 85,5 à 89,5 milliards de dollars. La marge brute est anticipée entre 37,5 et 38,5%. Les dépenses opérationnelles sont attendues entre 9,6 et 9,8 milliards. Le taux d'imposition est anticipé à 16,5%. Tim Cook, directeur général du groupe, prévoit de fortes ventes de wearables sur la saison des fêtes. Le consensus était de 86,9 Mds$ de revenus sur ce T1 fiscal 2020... Notons tout de même que la guidance d'Apple tient compte de l'espoir d'une résolution du conflit commercial sino-américain, selon des commentaires de Cook, cité par Reuters. Sur le quatrième trimestre fiscal 2019, le chiffre d'affaires d'Apple en Chine a reculé de 2,4%.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende de 0,77$ en cash par titre ordinaire payable le 14 novembre aux actionnaires enregistrés le 11 novembre en clôture.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com