Cotation du 14/01/2022 à 23h20 Apple +0,51% 173,070$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple corrige un peu, ralentissement en vue ?

Apple corrige un peu, ralentissement en vue ?
Apple corrige un peu, ralentissement en vue ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple , dont le titre avait atteint mardi soir ses sommets historiques pour une capitalisation boursière vertigineuse d'environ 2.700 milliards de dollars, a dégringolé jeudi de plus de 4% en séance, avant de réduire nettement ses pertes en clôture (-0,6% à 163,76$).

Le groupe californien de Cupertino aurait indiqué à ses fournisseurs que la demande pour son iPhone 13 faiblissait. C'est du moins ce que rapporte Bloomberg. Apple aurait déjà réduit de 10 millions d'unités l'objectif de production annuelle de son dernier smartphone en raison de la pénurie de puces, avait précédemment relaté le journal Nikkei.

L'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, croit savoir que le groupe à la pomme espérait combler ce retard en 2022 grâce à l'amélioration de l'approvisionnement, mais a informé ses fournisseurs de composants que ces commandes pourraient ne pas se matérialiser.

Le CEO de l'affaire, Tim Cook, avait prévenu en octobre que l'impact des tensions sur la chaîne d'approvisionnement, qui avaient déjà coûté six milliards de dollars de chiffre d'affaires au quatrième trimestre, serait plus important sur le trimestre en cours, avec en particulier une pénurie persistante de puces affectant la majeure partie des produits.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Apple

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités