»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 23h20 Apple -0,57% 189,000$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : certains iPhones bientôt interdits d'importation aux Etats-Unis ?

Apple : certains iPhones bientôt interdits d'importation aux Etats-Unis ?
Apple : certains iPhones bientôt interdits d'importation aux Etats-Unis ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple vient de perdre une manche, mardi, dans sa longue bataille judiciaire face à Qualcomm, qui accuse notamment la firme à la pomme d'avoir violé trois de ses brevets pour produire ses iPhones.

Une juge de la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC) a ainsi donné raison à Qualcomm sur la violation d'un seul de ces brevets, et a recommandé en conséquence l'interdiction d'importation de certains modèles d'iPhones aux Etats-Unis. Le brevet en question est lié à une fonctionnalité qui permet d'économiser de la batterie des iPhones. Les deux autres ont un rapport avec la vitesse et la qualité des téléchargements de données.

La juge MaryJoan McNamara n'a pas précisé quels modèles d'iPhones seraient concernés par cette interdiction, dans un communiqué publié sur le site internet de la Commission, un organisme fédéral indépendant, bipartite et quasi judiciaire. A priori, l'interdiction d'importation ne devrait pas concerner des modèles récents du smartphone d'Apple, qui produit ses appareils en Chine.

Les conclusions de la juge McNamara doivent maintenant être examinées par la Commission réunie en séance plénière, qui a le pouvoir de bloquer l'importation de produits enfreignant les lois américaines sur la protection des brevets.

L'action Apple, qui gagnait environ 1% avant cette annonce, est passée dans le rouge pour finir mardi en recul de 1% à la Bourse de New York. L'action Qualcomm a de son côté bondi de 2,4% à l'annonce de la décision.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com