»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 23h20 Apple -0,56% 171,060$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple avait abaissé son objectif de production avant le 'sales warning'

Apple avait abaissé son objectif de production avant le 'sales warning'
Apple avait abaissé son objectif de production avant le 'sales warning'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple avait réduit d'environ 10% l'objectif de production de ses trois nouveaux iPhones au premier trimestre 2019 avant même de livrer son avertissement sur les ventes, explique le journal japonais Nikkei. La firme californienne de Cupertino avait ainsi demandé fin décembre à ses fournisseurs de produire moins d'iPhones XS, XS Max et XR, indique Nikkei, citant des sources ayant eu connaissance de cet ajustement. Cette réduction des objectifs de production avait donc eu lieu avant l'alerte livrée en début d'année sur les revenus trimestriels.

Apple avait lancé le 2 janvier 2019 un (très rare) avertissement sur ses ventes, pour le premier trimestre fiscal correspondant en fait au dernier trimestre calendaire - cruciale saison des fêtes. Il s'agit d'une première en près de 20 ans pour Apple. Évoquant la faiblesse des marchés émergents, particulièrement en Chine, et de moindres nouveautés sur les iPhones, la firme de Cupertino vise désormais un chiffre d'affaires de 84 milliards de dollars sur les trois mois clos fin décembre, alors qu'elle projetait début novembre, à l'occasion de la publication des comptes du quatrième trimestre, des revenus compris entre 89 et 93 Mds$. Apple devrait ainsi voir ses revenus se contracter sur la période des fêtes pour la première fois depuis l'arrivée de Tim Cook à la tête du groupe en 2011.

Par ailleurs, les éléments de rémunération de Tim Cook au titre de l'année 2018 ont été communiqués, faisant ressortir une compensation totale de près de 16 millions de dollars se composant de 3 millions de fixe et d'un bonus basé sur les performances. Cette rémunération totale est en croissance de plus de 20% en glissement annuel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com