»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 23h20 Apple +0,36% 203,860$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : -1,7% à Wall Street, l'Apple Watch a des soucis

Apple : -1,7% à Wall Street, l'Apple Watch a des soucis
Apple : -1,7% à Wall Street, l'Apple Watch a des soucis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Apple a été malmenée mercredi à Wall Street après des informations de presse faisant état de problèmes de connexion pour la nouvelle Apple Watch Series 3, qui doit être commercialisée dès ce vendredi.

Le titre de la firme à la pomme a perdu plus de 2% en séance, avant de finir en recul de 1,7% à 156,07$ la clôture de Wall Street, affichant au passage la plus forte baisse de l'indice Dow Jones. Le titre gagne toutefois encore près de 35% depuis le début de l'année.

Le site internet spécialisé 'The Verge' a révélé les problèmes de l'Apple Watch, qui lui ont été confirmés par la firme à la pomme. "Nous avons découvert que quand l'Apple Watch Series 3 rejoint des réseaux Wi-Fi non authentifiés sans connectivité, cela peut par moment empêcher la synchronisation avec le téléphone mobile", a ainsi réagi une porte-parole du groupe, cité par 'Verge'. En clair, dans certains cas, l'Apple Watch Series 3 subit une perte de réseau totale...

Un correctif logiciel est en cours d'élaboration

Apple a précisé que le groupe travaillait à mettre au point un correctif logiciel, mais on ignore si celui-ci sera prêt à temps pour la livraison des premières montres, prévue vendredi.

L'Apple Watch 3 est la première montre de la firme de Cupertino à pouvoir se connecter directement au réseau sans passer par un iPhone. Sa connectivité sans fil avec la technologie 4G LTE (en partenariat avec Orange en France) est d'ailleurs l'un des principaux arguments de vente du groupe, qui a présenté la nouvelle montre connectée le 12 septembre. Celle-ci sera mise en vente en France à partir de 369 euros.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com