Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 09h00 Antevenio 0,00% 4,220€
  • ALANT - ES0109429037
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Antevenio : 2019 sera une année de transition et de recul des activités historiques

Antevenio : 2019 sera une année de transition et de recul des activités historiques
Antevenio : 2019 sera une année de transition et de recul des activités historiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'activité du Groupe Antevenio enregistre au 1er semestre 2019 un recul conjoncturel, notamment lié à l'impact du RGPD et du changement d'algorithme de Facebook sur le modèle de collecte de données en Publishing, ainsi que par le ralentissement de l'activité Digital Media Trading en Espagne du fait des élections. Le pôle Technologies Marketing résiste bien, grâce au succès de l'offre de conseil Antevenio GO. Le chiffre d'affaires net s'établit à 12,3 millions d'euros, en repli de -19,6% (15,3 ME au 1er semestre 2018).

La répartition géographique du chiffre d'affaires, pour le 1er semestre 2019 est la suivante : 39% des ventes réalisées en Espagne, 19% en Italie, 6% en France, 23% en Amérique Latine (vs 14% au S1 2018) et 13% en Amérique du Nord.

Le pôle Publishing (création de contenus via les quatre principaux portails verticaux du Groupe : voyage, mode, formation et santé/lifestyle) baisse de 27% à 3,8 ME. Le pôle Technologie Marketing (suite logicielle MDirector en mode SaaS et services associés Antevenio GO) est strable avec un chiffre d'affaires de 5 ME, identique à celui d'il y a un an. Le léger recul conjoncturel des ventes logicielles est compensé par la hausse des ventes de services. Lepôle Digital Media Trading (activités d'achat-vente de médias, de marketing programmatique, de content marketing et d'affiliation) recule de -27%, à 4,75 ME (6,5 ME au 1er semestre 2018) en large partie liée à l'attentisme du marché publicitaire espagnol en période d'élection.

Perspectives

La pression baissière sur les activités historiques de Publishing et Digital Media Trading pressentie en début d'année a été plus importante que prévu au 1er semestre, du fait d'un certain nombre de facteurs conjoncturels. La conjoncture est plus favorable au second semestre et le potentiel de l'offre de services Antevenio GO , se confirment.

Le chiffre d'affaires d'Antevenio devrait toutefois rester en-deçà de l'objectif de 30 ME annoncés. 2019 sera une année de transition marquée par le recul d'activité historiques en Publishing et Digital Media Trading et la mise en place de nouveaux relais de croissance sur les offres MDirector (email automation), Coobis (content marketing) et GO (performance marketing), en particulier à l'international, ainsi que les nouvelles offres e-sport.

Pour soutenir ces nouvelles orientations stratégiques, Mme Andrea Monge, nouvelle administratrice, a été nommée en juillet Vice-Présidente du conseil d'administration, désormais composé de 7 membres. Andrea est en charge de la Stratégie et du Business développement au sein d'ISP Digital, maison mère d'Antevenio, ainsi que pour Rebold, une autre filiale du Groupe ISP.

Antevenio dispose d'une trésorerie solide (5,3 ME au 30 juin 2019) pour continuer sa stratégie de consolidation de marché et financer de potentielles acquisitions. Par ailleurs, l'Assemblée Générale du 19 juin 2019 a approuvé le versement d'un dividende de 0,3 euro par action au titre de l'exercice 2018, identique à celui de 2017, dont le paiement est prévu avant le 15 décembre 2019 pour un montant total de 1,2 ME.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !