Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/01/2012 ANovo (Regroupé) 0,00% 2,560€
  • NOV - FR0010698217
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ANovo : les investisseurs ont jusqu'au 3 octobre pour présenter des projets

ANovo : les investisseurs ont jusqu'au 3 octobre pour présenter des projets
Logo ANovo (Regroupé)

(Boursier.com) — ANovo fait un point sur sa situation financière ce matin, après que le Tribunal de Commerce de Beauvais eut hier placé la structure française, ANovo SA, en redressement judiciaire avec période d'observation de 6 mois.

La direction indique que les chiffres du 3ème trimestre 2010/2011 ont confirmé la nécessité de trouver des fonds pour assurer l'exploitation. Le chiffre d'affaires consolidé du dernier trimestre s'est établi à 83,4 Millions d'Euros, contre 80 ME un an avant. Si l'activité croît, "la pression toujours forte sur les marges et une structure de coûts fixes trop élevée n'ont pas permis de redresser les résultats et la situation financière", explique l'entreprise, qui n'a pu achever dans les temps les négociations avec des investisseurs potentiels.

Le groupe précise que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre, aussi bien en France que dans l'ensemble des filiales à l'international. "Cette période d'observation sera également mise à profit pour entamer de nouvelles discussions avec des investisseurs et/ou repreneurs potentiels en vue d'assurer la pérennité de ses activités", explique le groupe, qui précise que l'administrateur judiciaire a fixé une date limite de remise de tous les projets au lundi 3 octobre 2011. Pour mener à bien ce processus, le conseil a renouvelé leur confiance à Michel Rességuier et Philippe Favre, respectivement aux postes de directeur général et directeur général délégué.

Compte-tenu des incertitudes actuelles, la cotation des actions et obligations convertibles reste suspendue.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !