»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 14h30 Anevia 0,00% 2,300€
  • ALANV - FR0011910652
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Anevia collabore avec Intel pour réduire le coût de l'encodage video

Anevia collabore avec Intel pour réduire le coût de l'encodage video
Anevia collabore avec Intel pour réduire le coût de l'encodage video

(Boursier.com) — Anevia collabore avec Intel afin de lui permettre d'optimiser les performances de ses encodeurs vidéo, et de réduire le coût d'encodage pour les fournisseurs de services OTT. Notre équipe dédiée, composée de spécialistes ayant 15 ans d'expérience dans l'encodage, travaille sur la deuxième génération des processeurs Xeon Platinum d'Intel depuis fin 2018 à travers le programme d'accès précoce d'Intel. Nos tous derniers encodeurs Genova incluent des optimisations pour ces derniers processeurs Intel, indique Damien Lucas, cofondateur et CTO d'Anevia.

Grâce à la toute dernière technologie d'Intel développée pour l'intelligence artificielle et baptisée Vector Neural Network Instructions (VNNI), l'encodeur logiciel Genova d'Anevia dispose désormais de 20% de canaux supplémentaires pour la même fréquence CPU, permettant aux fournisseurs de services OTT de proposer davantage de services pour le même coût. La conception des encodeurs doit constamment être optimisée afin d'obtenir la meilleure efficacité de transmission possible sans compromettre la qualité, explique Jérôme Blanc, Vice-président exécutif pour les solutions de compression vidéo d'Anevia.

Rappelons que la solution Genova d'Anevia est un encodeur vidéo en multi-bitrate basé sur Linux pour le streaming en direct et la vidéo à la demande, supportant jusqu'aux contenus ultra haute définition 4K avec HDR. L'offre de bout en bout d'Anevia comprend également un packaging Ultra Low Latency, des serveurs d'origine, une plateforme Cloud DVR et une solution CDN à destination des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services pour la mise en oeuvre de leur service TV OTT complet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com