»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 22h15 Chevron -0,03% 122,890$
  • CVX - US1667641005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Anadarko Petroleum : Occidental Petroleum a le soutien de Berkshire Hathaway !

Anadarko Petroleum : Occidental Petroleum a le soutien de Berkshire Hathaway !
Anadarko Petroleum : Occidental Petroleum a le soutien de Berkshire Hathaway !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Occidental Petroleum a annoncé ce mardi que Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett, investirait 10 milliards de dollars dans le groupe pétrolier et gazier afin de l'aider à financer un rachat d'Anadarko Petroleum. Rappelons qu'Occidental a fait une offre de 38 milliards de dollars la semaine dernière sur son concurrent, surenchérissant sur la proposition de reprise à 33 milliards de dollars de la part du géant américain Chevron.

"Nous sommes ravis de bénéficier du soutien financier de Berkshire Hathaway pour saisir cette opportunité passionnante", a déclaré Vicki Hollub, directrice générale d'Occidental.

Occidental Petroleum offre 38 milliards de dollars pour reprendre le groupe pétrolier, soit une prime d'environ 20% sur la proposition de 33 Mds$ de Chevron. L'offre d'Occidental est également mixte, à savoir 38 dollars en numéraire et 0,6094 titre Occidental pour chaque action Anadarko détenue. L'opération, qui valorise Anadarko 57 Mds$ dette comprise (contre 50 Mds$ pour Chevron), est amicale.

Dans un entretien récent accordé à 'CNBC', Vicki Hollub, PDG d'Occidental Petroleum, avait indiqué étudier le rachat d'Anadarko depuis deux ans et avoir fait une première offre en juillet 2017. Elle se disait confiante dans le fait d'obtenir le soutien des actionnaires de la cible...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com