Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 17h38 Amundi -0,67% 73,750€
  • AMUN - FR0004125920
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amundi lance le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond

Amundi lance le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond
Amundi lance le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond
Crédit photo © Amundi

(Boursier.com) — Amundi , premier gestionnaire d'actifs européen, annonce le lancement d'Amundi Funds Emerging Markets Green Bond, dont la stratégie est axée sur les obligations vertes des marchés émergents. Le fonds est ouvert aux investisseurs institutionnels et particuliers internationaux.
Ce nouveau fonds fait suite au lancement réussi et à la clôture d'Amundi Planet Emerging Green One (AP EGO) en 2018, le plus grand fonds au monde d'obligations vertes dédié aux marchés émergents. Ce fonds ouvert est géré par l'équipe Marchés émergents d'Amundi, qui s'appuie sur un historique de performance dans la gestion de la dette et des devises des marchés émergents depuis 1999 et dispose d'une grande expérience dans l'intégration des critères ESG ainsi que la gestion de solutions climatiques pour le compte des plus grands investisseurs au niveau mondial.

Le fonds est investi dans des obligations vertes émises en dollar principalement par des entreprises, ainsi que dans quelques obligations souveraines de certains pays émergents, comme le Brésil, l'Inde, la Chine et l'Indonésie. Le Fonds vise à tirer parti de la croissance du marché des obligations vertes, lequel a enregistré un niveau record d'émissions en 2019 à 52 milliards de dollars (pour un volume total d'émissions obligataires de 240 Mds$). En rendant ainsi les obligations vertes accessibles à un plus grand nombre d'investisseurs dans le monde entier, Amundi Funds Emerging Markets Green Bond facilite davantage la mobilisation des capitaux privés en faveur de la transition énergétique, aidant ainsi les pays émergents à atténuer l'impact négatif des risques liés au changement climatique.

La stratégie est une solution gérée de manière active, intégrant à la fois une approche d'investissement top-down et bottom-up. Bénéficiant de l'analyse exhaustive des émetteurs réalisée par les équipes Recherche crédit - Marchés émergents et Analyse ESG, le fonds investit dans les obligations vertes émises par une sélection d'entreprises issues de différents secteurs tels que celui des énergies alternatives, des services aux collectivités, de la finance, du transport et de l'immobilier. La stratégie vise à identifier des opportunités qui présentent un profil risque/rendement attrayant dans les segments Investment Grade et à haut rendement.

Le fonds est géré par Maxim Vydrine, Co-responsable du crédit & dette haut rendement des marchés émergents chez Amundi, en tant que gérant principal. Il sera secondé par les co-gérants Sergei Strigo et Paolo Cei.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !