»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Amundi +1,06% 57,450€
  • AMUN - FR0004125920
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amundi : crée une plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs

Amundi : crée une plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs
Amundi : crée une plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amundi lance une plateforme rassemblant ses expertises en actifs réels et alternatifs avec pour objectif de devenir un des premiers gérants globaux alternatifs européens. L'immobilier, la Dette Privée, le Private Equity, les Infrastructures font désormais partie d'un même pôle intégré. Réunissant 200 experts en origination, structuration et gestion sur ces classes d'actifs, ce pôle représente plus de 30 milliards d'encours sous gestion à fin juin 2016. Via cette nouvelle plateforme, Amundi propose aux investisseurs, tant institutionnels que particuliers, la possibilité d'investir sur l'ensemble de ces actifs réels en direct avec des solutions dédiées ou via des solutions collectives avec des fonds de co-investissement ou fonds de multi gestion.

Amundi vise à apporter aux investisseurs des solutions d'investissement répondant exactement à leurs besoins de rendement et de diversification. Pedro Antonio Arias, Directeur des actifs réels et alternatifs explique : "Notre dispositif a été bâti au cours des dernières années méthodiquement en rassemblant et en investissant dans des équipes de grande qualité provenant d'univers distincts. Notre force n'est pas de découvrir aujourd'hui les vertus des actifs réels mais bien de pouvoir afficher notre capacité et nos track records pour - sur la base de nos 34 milliards d'euros d'actifs déjà investis - positionner Amundi comme un acteur référent auprès de ses clients également dans l'univers des actifs réels et alternatifs".

Rappelons qu'Amundi a pour ambition de devenir l'un des premiers gérants globaux alternatifs européens, capable de concurrencer les leaders anglo-saxons en doublant le montant des encours gérés sur les actifs réels et alternatifs d'ici 2020.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com