»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h35 Amplitude Surgical +0,94% 2,150€

Amplitude Surgical : le chiffre d'affaires croît de 5,5% au 1er semestre

Amplitude Surgical : le chiffre d'affaires croît de 5,5% au 1er semestre
Amplitude Surgical : le chiffre d'affaires croît de 5,5% au 1er semestre
Crédit photo © Amplitude Surgical

(Boursier.com) — Sur le 1er semestre (juillet - décembre) de l'exercice 2018-19, le chiffre d'affaires d'Amplitude Surgical ressort à 47,1 millions d'euros, en progression de +5,5%. A taux de change constant, la croissance s'établit à +7% et à +4,8% sur le 2e trimestre.

Sur le marché français, le chiffre d'affaires semestriel ressort à 30,1 ME en progression de +7,4% et à 18,4 ME en hausse de +7% sur le seul 2ème trimestre. La France représente plus 60% du chiffre d'affaires.
L'activité internationale du groupe poursuit sa croissance, +6,3% à taux constants, ressortant à 17 ME sur le semestre, soutenue notamment par les marchés clés notamment : Brésil et Australie. Cette performance est portée sur le semestre par la forte activité des distributeurs du groupe à 4,4 ME en croissance de +14,9%. Elle contribue à hauteur de 26% du chiffre d'affaires international. Les filiales du groupe enregistrent une croissance de +3,8% à 12,7 ME sur le semestre.
Les ventes de Novastep, solutions innovantes pour la chirurgie des extrémités (pied et cheville), continuent de progresser, en France notamment (+19,1% sur le semestre et +19,8% au 2e trimestre), avec une part des ventes internationales qui atteint près de 54% sur le semestre. L'activité de Novastep représente plus de 7% du chiffre d'affaires d'Amplitude Surgical.

Structure financière

Amplitude Surgical dispose d'une structure financière solide avec, à fin décembre 2018, une trésorerie et équivalents de trésorerie proche de 17,9 ME (29,6 ME à fin juin 2018). La consommation de trésorerie du premier semestre a permis principalement d'augmenter ses stocks afin d'accompagner la forte progression de l'activité attendue au second semestre et le démarrage de l'activité commerciale de la filiale américaine.

Amplitude Surgical poursuit son parcours de croissance pour ce premier semestre 2018-19. Cette croissance organique est principalement portée par l'activité en France, en progression de +7,4%. L'activité à l'international reste solide, particulièrement dans nos marchés stratégiques tels que le Brésil, avec une croissance de +8,6% à taux de change constant. L'activité commerciale de la filiale américaine poursuit sa montée en puissance avec plusieurs clients actifs qui vont nous permettre d'enregistrer une forte croissance en année pleine. Novastep continue sa progression notamment en France avec une croissance de plus de 19% sur le semestre. Cette bonne performance de début d'exercice nous permet de confirmer notre objectif de chiffre d'affaires d'ici à 2021, déclare Olivier Jallabert, Président Directeur Général d'Amplitude Surgical.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com