Cotation du 02/08/2021 à 17h35 Amoeba -1,95% 1,456€
  • ALMIB - FR0011051598
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoéba soumet la demande d'autorisation de son biocide aux Etats-Unis

Amoéba soumet la demande d'autorisation de son biocide aux Etats-Unis
Amoéba soumet la demande d'autorisation de son biocide aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amoéba a déposé ce jour la demande d'approbation de la substance active biocide, l'amibe vivante Willaertia magna C2c Maky, et des produits biocides la contenant, auprès de l'Agence américaine de Protection de l'Environnement, l'U.S. EPA.

Amoéba rappelle qu'en août 2019, elle avait décidé de retirer volontairement son dossier de demande d'approbation de la substance active biocide, l'amibe vivante Willaertia magna C2c Maky, et des produit biocides la contenant, pour déposer ultérieurement une nouvelle demande d'approbation.

Lors d'une réunion de " pré-soumission ", en novembre 2019, entre Amoéba et l'U.S. EPA, des demandes de précisions sur certains éléments scientifiques qui ont conduit au retrait du dossier ont été évoquées ainsi que la manière dont Amoéba envisageait d'y répondre.

Amoéba a ainsi pu soumettre une nouvelle demande, avec les études complémentaires requises par l'U.S. EPA.

Une fois que les homologations de la substance active et du produit biocide seront obtenues, envisagées mi- 2022 sous réserve d'approbation par l'US EPA, un enregistrement sera nécessaire au niveau des États nécessitant un délai d'environ deux mois, exception faite de la Californie qui requière une évaluation du dossier complète d'environ 12 mois. Une fois l'enregistrement obtenu au niveau local, la commercialisation pourra être possible dans l'Etat.

Amoéba envisage ainsi une commercialisation de son produit biocide aux Etats-Unis à partir du second semestre 2022, sous réserve d'une décision positive de l'U.S. EPA.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !