»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 11h55 Amoeba +0,66% 4,550€
  • AMEBA - FR0011051598
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amoeba se dote de moyens financiers supplémentaires

Amoeba se dote de moyens financiers supplémentaires
Amoeba se dote de moyens financiers supplémentaires

(Boursier.com) — Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, a décidé de se doter de moyens financiers supplémentaires en vue de renforcer ses capitaux propres. Sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives telles que décrites en annexe, ce financement potentiel permettrait notamment au groupe :
-d'assurer sa continuité d'exploitation jusqu'en septembre 2020
-de soutenir ses activités de recherche et de développement sur l'application biocontrôle phytosanitaire pour la prévention des maladies des plantes telles que le mildiou de la vigne, démarrée en 2017 .
-de poursuivre les tests industriels aux Etats Unis pour soutenir la demande d'autorisation du produit biocide ; la décision de l'agence américaine EPA étant attendue fin 2018
-en cas de décision de non approbation de la substance active biocide par la Commission Européenne, soutenir éventuellement un nouveau dépôt de demande d'autorisation auprès d'un autre Etat Membre. La décision de la Commission est attendue au second semestre 2018.

Dans ce cadre, Amoeba annonce la signature d'un contrat d'émission, avec Nice & Green SA, société privée de droit suisse spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées en vue de la mise en place d'une ligne de financement obligataire convertible en actions par émission au maximum de 300 obligations convertibles en actions d'une valeur nominale de 20.000 euros chacune pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 6 ME.

La mise en place effective de ce financement sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Amoeba lors d'une assemblée générale ordinaire et extraordinaire (AGOE) appelée à se réunir le 10 Octobre 2018 (ou à toute autre date arrêtée par le Conseil d'administration) en vue notamment de déléguer au Conseil d'administration la compétence de décider de l'émission des OCA avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de Nice & Green S.A.

Les modalités juridiques, les principales caractéristiques des OCA, ainsi que les principales obligations d'Amoeba et de l'Investisseur sont décrites en annexe du présent communiqué de presse.

Cette opération donnera lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com